COMITÉ DIRECTEUR

 

Le comité directeur du Forum se compose de sept personnes.

 

 


Bettina Jenny dirige l’équipe « Formation initiale et professionnelle » chez HELVETAS Swiss Intercooperation et s’intéresse aux questions et aux programmes de formation à l’échelle internationale.

E-mail: bettina.jenny(at)helvetas.org

Tél.: +41 (0) 44 368 65 17

 

 

 

 


Franz Kehl est partenaire de la société de conseils KEK-CDC Consultants et spécialiste des questions de formation professionnelle en Suisse et au niveau international dans la coopération au développement.

E-mail: kehl(at)kek.ch

Tél.: +41 (0) 44 368 58 58

Mobile: +41 (0) 79 635 85 79

 

 

 


Markus Maurer enseigne la pédagogie professionnelle à la Pädagogische Hochschule de Zurich et remplit régulièrement des mandats en Suisse et à l’étranger dans le cadre de la formation professionnelle. Il a longtemps fait de la recherche sur le thème de la coopération en formation professionnelle.

E-mail: markus.maurer(at)phzh.ch

Tél.: +41 (0) 43 305 66 12

 

 

 


Sibylle Schmutz est responsable, chez Swisscontact, du secteur Knowledge & Content Management, plus particulièrement dans la formation professionnelle. Au préalable, elle avait participé, pendant deux ans, pour Swisscontact, au projet suisse de formation professionnelle en Albanie.

E-mail: sibylle.schmutz(at)swisscontact.ch

Tél.: +41 (0) 44 454 17 34

 

 

 


Helene Sironi est la responsable du Département Formation continue auprès du centre de formation WWF et membre du comité directeur de l’Ortra Environnement. Elle dispose en plus de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’Empowerment et de la formation professionnelle initiale et continue dans le contexte de développement et de coopération avec l’Europe de l’Est.

E-mail: helene.sironi(at)wwf.ch

Tél: +41 (0)31 310 50 53

 

 

 

 


Roland Stähli est enseignant et directeur de l’enseignement à la Haute école spécialisée HAFL de Berne. Il possède une riche et longue expérience dans des projets de développement en milieu rural et en éducation rurale dans le cadre de la coopération au développement.

E-mail: roland.staehli(at)bfh.ch

Tél.: +41 (0) 31 910 21 25

 

 

 


Erik Swars est Responsable des Relations Internationales de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP). Il a réalisé de nombreux projets dans la coopération internationale en matière de formation professionnelle à l’IFFP ainsi que dans le cadre de ses activités précédentes à l’EPFL et à la Poste Suisse.

E-mail: erik.swars(at)iffp-suisse.ch

Tél.: +41 79 226 05 44